Tricotez du coton vert pour jouer le caméléon dans les prés.
Le truc : la couture de la manche est placée dessus. Augmentez normalement. Vers le haut de la manche, augmentez en losange à côté des bords de la manche ouverte, en travail. Pour ne pas faire *couture de la manche*, j'ai réalisé un dessin de troutrous qui fait pas mal d'effet !
Haut de l'épaule. La couture de la manche est placée dessus. Cela évite *le paquet* sous le bras.
Le dessin des manches, pareilles, est également réalisé avec un jeu de troutrous. Facile à réaliser.
vert .. pour changer du mauve.. avec ta couleur des cheveux..joliment complémentaire..!
RépondreSupprimerbisou
C'est superbe et ces trous trous imaginatifs sont du meilleur effet !
RépondreSupprimerBravo !
Bises !
Et bien chères blogeudes.
RépondreSupprimerCela me fait plaisir que vous alliez sur le blog des tricots... car elles ne sont pas légions. peut-être n'en trouvent-elles pas le chemin, ou, par désintérêt du tricot.
Plus tard j'y mettrais aussi de la couture et du bricolage.
Le tricot revient pourtant à la mode. J'aime bien faire des points ajourés, après une ou deux tentatives de pull sur mes "grands" j'ai opté pour les carrés de mohair à trous trous, quand j'en ai plein je les assemble au crochet et ça fait un plaid tout douillet ;-)
RépondreSupprimerJ'ai hâte d'être grand-mère pour tricoter des p'tits chaussons, je savais faire ça, et des p'tites chaussettes à 5 aiguilles, ça doit être comme le vélo ça ne s'oublie pas !
Bises et à bientôt !
Lulu Sorcière
RépondreSupprimerUn fantasme pour le tricot ou vraiment bientôt grand maman ?
Les chaussettes à 5 aiguilles, j'ai aussi appris à les faire à l'école. Cela fait pas mal de temps que je ne m'y suis mise de ce côté-ci.Je vois encore la petite *languette tricoté sur laquelle les mailles sont relevées pour former le talon, mais je présume que j'aurais quand même besoin d'une marche à suivre pour me remettre dans le bain.
Ici le tricot n'est plus enseigné à l'école, à ce que je sais.
Ah Béatrice c'est encore un rêve... pas de petits pieds à l'horizon pour le moment !
RépondreSupprimerIl n'y a plus de travaux manuels à l'école depuis belle lurette. J'animais un atelier broderie, il y a une vingtaine d'années avec des enfants de maternelle et de primaire. Que de bons souvenirs !
Bravo pour vos tricots!! Quelle technique!
RépondreSupprimerLe tricot est encore enseigné! J'ai commencé cette année avec mes élèves de 7 ans, pas facile mais on y arrive gentiment...
Votre voisine Kim.
Bonjour ma voisine, midi est sonné, il est temps... Connaissez-vous la chanson ! ?
RépondreSupprimerBien sûr, j'ai aussi fait mes premières armes à l'école. Ensuite, j'ai complètement oublié la chose. C'est une vendeuse du magasin de sport de Thoune, succursale de celui de Lucerne, où j'allais tous les 15 jours, monter les vitrines, qui, à force de tricoter devant moi, m'a donné envie de m'y mettre. C'est beau l'exemple ! Seulement voilà, je ne savais pas, à l'époque j'étais très naïve, qu'il existait des *modèles*. j'ai monté le pull au hasard et il était complètement raté. Il a fallu attendre mon installation à Londres pour me rendre compte des milliers de modèles à disposition, sous forme de catalogue. Jeagger imprimait des feuillets volants. Que n'en ai-je pas tricoté !
Un jour, malgré moi, je me suis lancée, et vous voyez le résultat.
Encore une petite anecdote.
RépondreSupprimerUne de mes amie, Allemande, je ne sais pas si le tricot était enseigné en Allemagne, voulait que je lui montre le tricot.
Bon, Barbara, nous allons faire un dessin simple pour que tu ne te décourages pas ! Je lui propose des losanges, qu'elle pourra rebroder par la suite. Etrangement, elle partait toujours dans la direction opposée au dessin du losange. Pour finir, elle y est arrivée, avec beaucoup de patience.
Pour la récompenser de tant de labeur, je lui ai rebrodé l'ouvrage, pour un effet fantastique !
Si je retrouve les photos, qui à l'époque ne sont pas numériques, je les scanneraris et les publierais. C'est très rigolo de la voir tellement concentrée sur ses losanges.
Pour l'instant je ne tricote pas grand chose à part des carrés en points mousse avec mes élèves!! Mais j'aimerais vraiment m'y mettre. J'ai acheté un livre qui explique 550 points différents, j'ai donc du travail devant moi. Enfin maintenant je saurais où demander conseil au cas où!
RépondreSupprimerMais chère voisine,
RépondreSupprimeril n'y a qu'à faire le pas de géant de Shiva, pour traverser le pallier.
A propos de carrés, avez-vous entendu parlé des carrés qu'il a fallu tricoter pour la campagne contre le cancer ? Rose, étais la couleur imposée. J'en ai fais un, pas très sophistiqué, par manque de temps. Ce n'était pourtant pas les idées qui manquaient !