Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

TRANSLATE

mardi 2 novembre 2010

Tissage. Un manteau sans manche agrémenté de tricot.

Ici,  il fait encore bien assez beau et chaud pour ne sortir qu'avec une bonne jaquette. Voici le *travail * tricot, pour agrémenter un manteau sans manche.


Poches extérieures, pas pareilles.

Non, je n'ai pas honte !
Poche intérieure en pure soie. Motif de patchwork logcabin. Va falloir penser à la changer illico !


Le manteau s'usant à l'épaule avec la lanière d'un sac, j'ai cherché du cuir en couleur pas du tout facile à trouver. Je ne sais plus dans quel pays je l'ai trouvé. Peut-être à Paris au marché aux puces.


Le tricot a toujours été là pour *prolonger* la vie d'un vêtement.


Parementures pas identique. Je suis la championne du pas identique.


Avec le temps... le bord à bord s'étant un peu éloigné, je décidais de le rapprocher à nouveau avec du tricot. Je trouve que ce n'est pas mal réussis et donne au manteau une certaine originalité personnelle.
.

Il était une fois... il y a très longtemps... Dans un cour de tissage... J'avais réalisé un exercice... qui, resta longtemps dans un tiroir... jusqu'à ce que je me décide à couper ce manteau sans manche.


1 commentaire: