Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

TRANSLATE

mardi 14 décembre 2010

Bonnes Fêtes.





La tête dans les étoiles, mais les pieds sur terre.

7 commentaires:

  1. Je retrouve ton petit poupon et plein de bonnes idées pour Noël merci pour tout ! Quel beau partage !

    RépondreSupprimer
  2. Béatrice, je veux me faire un châle, très chaud et très grand, au point mousse (base) tu peux me conseiller ?

    j'ai froid chez moi...

    Bises du jour à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Danielle.

    Tu commences avec 3 mailles et tu augmentes tous les deux rangs jusqu'à ce que la grandeur du châle te convienne.

    Le point mousse s'étire beaucoup, je ne le recommanderais pas pour un châle. mais ce n'est qu'un avis très personnel.
    Le point mousse je l'utiliserais en décoration, pas comme point de base.
    Essaies d'incruster des points trou-trou de dentelle, mais pas trop, pour que le châle ne fasse pas *nunuche*.

    Tiens moi au courant de la progression.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Béatrice, mais tu sais pour le tricot je suis assez nunuche... Dis-moi quel point employer autre que le point mousse, je ne suis pas de taille pour le point dentelle :-(((

    Bisous du jour.

    RépondreSupprimer
  5. Danielle.
    Oh que si tu sauras. Il suffit de se lancer.

    Les troutrous... Je t'explique : Endroit, tu tricotes 3 mailles, un jeté, c'est à dire le fil du tricot sur l'aiguille, ensuite deux mailles ensemble. 3 mailles, un jeté, deux mailles ensemble.Etc. Tu peux espacer le *trous* si tu veux. Moi, je les ferais rapprochés pour donner de la souplesse au travail.
    Envers à l'envers. Tu peux aussi tricoter l'endroit, ce qui donnera un rang à l'envers sur l'endroit.
    dans ce cas, il serait plus joli de tricoter sur le rang envers avant le rang troutrou sur l'endroit, le rang à l'endroit pour qu'il soit à l'envers sur le rang endroit. Tu piges ? je te taquine, à peine. Décortiques mes explications. Tu verras ce n'est pas compliqué.
    Tu peux répéter ce dessin à espace régulier ou pas.
    Pour le reste je tricoterais au point jersey, un rang à l'endroit, un rang é l'envers.
    Si tu incrustes ce petit dessin, il sera moins ennuyeux à tricoter. Et tu verras le châle monter plus vite.
    Tu augmentes une maille de chaque coté sur le rang à l'endroit en tricotant le fil reliant les deux dernières mailles.La bordure sera plus joli que si tu augmentes une maille à la fin de chaque rang.

    Au boulot, tu en auras besoin pour les journées fraîches du printemps.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Béatrice tu es un amour !!

    Je vais m'y mettre...

    Bises du soir

    RépondreSupprimer