Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

TRANSLATE

jeudi 9 juin 2011

D'une robe à l'autre.


Robe pour la petite fille.


Tissus judicieusement utilisé ! Il n'en reste plus une miette.


2014 La petite fille a grandi !
Il parait qu'elle aime beaucoup cette robe

Au lieu de laisser traîner le reste de tissus dans mes cartons, je coupe immédiatement un robe pour une petite fille. la gracieuse destinataire habite Zürich avec ses parents. Elle a 1 année et 3 mois. Les enfants grandissent si vite... J'ai coupé la robe pour 3 ans.


Relevé le *patron* de la vieille robe, l'original s'étends égaré.

Tellement *vieille* cette robe. Réparation de l'usure côté sac à main. Réalisation d'un motif à appliquer.
A l'envers, pose d'un morceau de gaze pour soutenir l'espace due à l'usure.

A gauche, une robe en soie thaïlandaise qui doit dater de 30 ans ... au moins.

Je démonte une moitié pour relever le *patron*. Je la remonterais, encore assez bonne pour faire les vide-greniers par grosse chaleur.
A droite, le tissus qui reprendra la relève, en coton.

Cette robe a bourlingué !
Nara, Japon.

Kyoto, Japon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire