Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

TRANSLATE

jeudi 26 mars 2015

Un petit rideau sans importance....

Mais, ce petit rideau, 
confectionné avec des restes de tissus, nous isole des courants d'air, à la salle de ping-pong.
 Club de ping-pong du MDA. Mouvement des ainés.

 J'ai appliqué in morceau de tissus molletonné, échantillon périmé d'ensemblier décorateur. 

 la tringle vient de chez Ikea.

De bric et de broc, sortant de mes cartons d'atelier !
Vous pouvez apercevoir la table de ping-pong.


13 commentaires:

  1. Bonjour ! tout fait d'accord pour ne pas suivre les modes , le plaisir , c'est de créér. Mais mes capacités sont loin d'égaler les créations que je vois ici ! Le sac perlé ci-dessous , woaw !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais chère Malyss.
      Tu ne peux pas apprendre à courir avant d'apprendre à marcher.
      Commences par quelque chose de simple. Un pull sans emmanchure, par exemple. Au carré, c'est aussi joli si tu joues
      avec les couleurs ou un dessin comme par exemple le grain de riz * une maille à l'endroit, une maille à l'envers. De l'autre côté de l'ouvrage., tu chevauches la maille à l'envers sur la maille à l'endroit et ainsi de suite. Ce n'est pas difficile, juste un peu d'attention.
      Pardonnes moi de te faire à nouveau la pub pour ce blog, mais si tu le remontes, tu verras les deux pulls * au carré * tout droit, sans le façonnage des emmanchures. Il est préférable de choisir un *fil* souple, Tu n'es pas obligée de couvrir tout le pull avec des grains de riz. Tu peux tricoter des bandes, en bas pour donner du corps...
      Alors, cela te donnes envie de t'y mettre.


      Supprimer
  2. Bonsoir Béatrice, et merci d'etre passée par mon blog et pour votre commentaire. Pour vous abonner, il suffit de vous inscrire en donnant votre adresse email dans la première petite case à droite du blog. De meme, pour la traduction en français, il faut choisir la langue dans la deuxième petite case. Bien que la traduction automatique laisse beaucoup à désirer...quand je vois qu'au lieu de 'plumier' ils mettent cercueil!!!
    Ma langue mystère c'est du grec!!! De temps en temps, je fais des posts en anglais, dans le passé j'en faisait un peu en français, mais il m'est difficile de le faire à chaque publication. Les photos de votre voyage en Egypte sont très belles. J'ai toujours révé d'y aller un jour! Quant au Japon...c'est vraiment très loin pour moi! Mais, par contre, j'ai beaucoup visité la Suisse à plusieur reprises!!!
    Entre bloggeuses, nous pourrions nous tutoyer peut-etre?
    Bonne nuit et bon mois d'Avril!

    RépondreSupprimer
  3. Un joli petit rideau qui fait un grand effet.
    J'en ai fait beaucoup des rideaux pour la maison.
    Je t'ai répondu sur ton post précédent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des rideaux aussi, j'en ai fait pas mal, même à Londres pour quelques sous. Pour la salle de ping-pong, j'ai pris l0initiative car tout le monde se plaind des courants d'air, mais c'est la môme Béat qui passe à l'action.Il y a une vitre de cassée dans le vestibule. Peut-être la changerais-aussi un jour !

      Supprimer
  4. A Marie-Anne.
    J'ai réussis à m'abonner à ton blog. Ouf.Si tu reviens en Suisse fais signe. J'ai rencontré Amarcia, mais j'étais bloquée à mon stand à Genève.

    RépondreSupprimer
  5. Extra ce rideau, tu es très ingénieuse ! Il me fait penser à une location que nous avions eue dans le Vercors, le chalet d'une famille nombreuse, la mère de famille avait bricolé des rideaux avec des lés de tissus, elle ne les avait pas cousus entre eux....

    RépondreSupprimer
  6. S'isoler du froid... Cela me rappelle "la petite maison dans la prairie", le premier tome, où Laura raconte que son père met la bâche du charriot devant la porte de la maison qu'il a commencé à bâtir et que cela a suffit pour empêcher les loups qui rôdaient autour d'y entrer...

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue sur mon blog fait main.
    De la petite maison... je n'ai vu qu'un ou deux épisodes décousus sur la télé. C'est rigolo comme notre mémoire associe des événements à d'autres, Cela m'arrive souvent. A roi aussi, je vois. C'est chouette et vivant.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour beatrice,
    Je vous remercie pour votre gentil message sur mon petit blog, à mon tour de découvrir le votre! Vos rideaux sont très jolies vous avez des doigts de fée•.☆

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Manon.
      Ce petit rideau ne vas pas bien haut dans l'échelle des compétences. Vite fait bien fait, comme on dit chez nous. Si vous avez un peu de temps, remontes le blog bricolage.

      je te recommande surtout le reportage sur l'Egypte, sur l'autre blog.
      Bonne nuit depuis Lausanne, en Suisse.

      Supprimer
  9. Bonjour. Vos œuvres est élégant.
    Salutations en provenance du Japon. ruma

    RépondreSupprimer
  10. Un petit coucou pour vous souhaiter un beau week end ♥♥

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer