Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

TRANSLATE

vendredi 18 janvier 2013

Il reste les manches à tricoter.

COURIR LES MAGASINS DE LAINE DE LAUSANNE QUI NE SONT PAS LéGION.
j'ai trouvé enfin, la couleur pour les manches, avec du marron chaud, qui fera l'équilibre avec les broderies du Triangle d'Or.

Une merveilleuse mercerie vas fermer. 
LA MERCERIE , A LA RUE DE LA MERCERIE..
PRECIPITEZ-VOUS !

Avis à des personnes jeunes et dynamiques pour reprendre cette mine d'or, avec une clientèle fidèle et régulière. La mercière veut arrêter pour raison de santé.


je mets les pelotes en écheveaux, avant de les tremper. je ne veux pas que, au lavage du tricot, les manches s'allongent indéfiniment, comme l'aventure m'est arrivé une fois.


7 commentaires:

  1. C'est une catastrophe ça!
    Nous en avions une au bourg proche, avec laines à tricoter. Retraite,pas de reprise. A Dreux, ni mercerie ni laine; il faut aller à Chatres. Et puis, la mercerie en blisters de Carrefour...
    J'ai besoin de fil de laine gris anthracite et il va falloir que je me contente de fil de coton gris moyen... heureusement encore qu'on m'ait appris à coudre "invisible". Pas facile de se dégourdir les doigts par ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le dire. Lausanne deviens une petite ville de province quand au choix de magasins *utiles *Qu'appelles-tu * coudre invisible*, concernant le tricot ?

      La mercerie. * , 3 jeunes dames s'y intéressaient. Désistement. Je présume qu'elles ont eu peur, qu'elles n'ont pas trouvé le financement de pas de porte...

      Il m'est arrivé de trouver à Paris, la couleur de laine introuvable ici. Bien sûr, j'ai profité d'un déplacement. Je ne peux pas aller à Paris toutes les semaines.

      J'aimerais acheter de la mousseline de laine. Introuvable ! même pas à Genève. Je pense que je trouverais mon bonheur au marché St. Pierre à Montmartre. Tous ces magasins au choix énorme.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est vrais. Très frais pour le printemps à venir.

      Supprimer
  3. Beau travail, Béatrice de !
    Jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
  4. Claude, teddy bears

    Merci pour le compliment. je n'ai pas de mérite, ça viens tout seul. Une bonne fée du bricolage s'est penchée sur mon berceau. Ou les gènes de mon père qui était très bricoleur.

    RépondreSupprimer