Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

TRANSLATE

jeudi 22 juin 2017

De la dentelle à toutes les sauces.

Avant de partir pour Buenos Aires. j'avais préparé un ouvrage à coudre dans l'avion, dans les aéroports... car 16 heures d'avion et les attentes dans les aéroports, n'est pas de tout repos !

La dentelle blanche est un tissus * passé* par une amie quand elle a déménagé. 3 énormes sacs de tissus. Elle a gardé les plus beaux, m'a-t-elle dit.

Les *fleurs* de velours et d'organa, ont été acheté à St. Gall, une boîte de *mercerie ht. couture *, lors d'une visite d'une exposition de lingerie, entre autres de Chantal Tomas, au musée du textile de la ville. Gardée des années dans un tiroir. C'est l'occasion qui fait le larron.





 J'ai doublé la dentelle avec un coton noir, pour faire ressortir le dessin de la dentelle blanche.
Aussi, les parementures sont en dentelle fine noire, pour ne pas alourdir l'ensemble en poids.



Les poches sont en satin noir.

 Le bas de la robe -tunique est agrémentée de dentelle. Histoire d'allonger l'ensemble. la dentelle du milieux vient des marchés de Lyon. La bordure de fleurs au mètre, également. La dentelle fine, made in China, of course, achetée à Buenos Aires. 
Là bas, les merceries sont des cavernes d'Ali Baba. Je n'en croyais pas mes yeux. Ici à Lausanne, elle ferment les une après les autres. Ou, il n'y a pas de choix. Je mettrais des photos sur le blog en temps voulu. 

 Dos

Devant


                            Pour continuer dans la dentelle !



 Cette blouse longue m'a été offerte par mes profs de tango, à Buenos Aires.
 je la trouvais un peu courte, la dentelle, me la rallonge joliment.
La même dentelle achetée sur les marchés de Lyon. La transparente, pareil à celle de l'ouvrage précédent.




8 commentaires:

  1. Tu as dû faire des envieuses avec ce beau tissu et les fleurs que tu y a cousues dans l'avion et les aéroports (une bonne façon de passer le temps et d'avancer les ouvrages.) Tu nous parleras de ton voyage à Buenos Aires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. A peine publié, déjà un commentaire, c'est chouette. Bien sûr que je vais partager mon voyage en Amérique latine. !Bonne journée. Béatrice de Lausanne.

      Supprimer
  2. alors tu es de retour!!!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, es-tu en Suisse ? Est-il possible de venir te voir ?! Bises.
      Béatrice.

      Supprimer
  3. Très chic!
    J'imagine les regards admiratifs des autres passagers devant ce passe-temps et ces passementeries...
    J'aimerais bien voir des photos des cours de tango!

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'avion, tout le monde dormait ! Photo des cours inexistants. mais je vais rechercher les vidéos de mes profs. Pas encore pris le temps !

    RépondreSupprimer
  5. tout ce que tu crée est absolument fabuleux de bon gout et surtout original bravo la championne ta petit sœur Martine

    RépondreSupprimer
  6. Ben dis donc !
    Je n'en croyais pas mes yeux !!! Un message de * ma petite soeur * qui est plus grande que moi. sur un de mes postes. Bravo et merci.

    RépondreSupprimer