Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une décoratrice de vitrines, aux multiples intérêts, que vous découvrirez au fur et à mesure du déroulement du blog !

TRANSLATE

dimanche 25 juin 2017

Une nouvelle robe-tunique.

Ce tissus *dormait* dans mes tiroirs depuis pas mal d'années. Acheté dans un magasin de Sainte Marie aux Mines,  en Alsace, lors d'un symposium sur le patchwork, que j'étais allée visiter.

Inspirée de cette gravure de mode. Je n'avais pas assez de tissus pour faire *remonter* le dessin directement sur l'empiècement uni. Ce sont donc des pièces rapportées coupée dans une chute et cousues au zigzag.



Parementures.

 Les tissus unis sont des restes venants des tissus de coton que j'utilisais pour les *gainages* de mes fonds de vitrines. Rien ne se perd. J'en vends aux *patchworkeuses*, bricoleuses.

 Les deux poches.


Les fentes du bas de la robe.

6 commentaires:

  1. Joli ! Les précédentes aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les postes suivants seront dédiés au tango. Jupe, virevoltantes. petites blouses coordonnées...

      Supprimer
  2. Ingénieux, astucieux et très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, cette fois ce n'est pas mon idée ! Mais j'aime bien cette robe.

      Supprimer